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Planning 2005 Résultats 2005 Résultats 2004
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Le
Pense-Bête
2005 |
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Les cours et le practice sont une nécessité......

......les compétitions permettent à chacun d'évaluer sa progression,
d'améliorer son index mais surtout
de passer un bon moment avec d'autres golfeurs.
Il existe différentes formules de jeux en compétitions
Le camp
Le camp peut être Simple (1 joueur), Double (dames, messieurs, mixte ou
mixed up).
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Match Play
Le Match Play se joue par trou. Le trou est gagné par le joueur ou le camp qui entre sa
balle avec le plus petit nombre de coups. La partie est gagnée par le joueur ou le camp
qui mène par un nombre de trous supérieur au nombre de trous restant à jouer.
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Stroke Play
La compétition est gagnée par le joueur ou le camp qui fait le moins de coups sur
l'ensemble du ou des tours. |
Stabelford
Le gagnant est celui qui possède le plus de points à l'issue du ou des tours. Sur chaque
trou on compte les points de la manière suivante :
- plus de 1 coup au-dessus du par=0 point.
- 1 coup au dessus du par=1 point.
- le par=2 points.
- birdie=3 points.
- eagle=4 points.
3 coups en dessous du par=5 points.
et 4 coups en dessous du par=6 points. |
Contre
Par
Identique au Match Play mais :
- le trou est gagné si le joueur ou le camp fait un score inférieur ou par.
- le trou est partagé si le joueur ou le camp fait le par.
- le trou est perdu si le joueur ou le camp fait un score supérieur au par. |
Foursome
Le "camp" est représenté par deux joueurs qui jouent
une seule balle alternativement du départ jusqu'au trou et qui prennent les
départs de chaque trou alternativement.. Cette forme de jeu peut-être jouer
dans toutes les formules, stableford, contre par, match-play ou stroke play
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Quatre
Balles
(communément appelé 4 balles meilleure balle, 4B1BB) :
Les deux joueurs de chaque "camp" jouent
chacun une balle et le meilleur score réalisé sur chaque trou est pris en
compte. Cette forme de jeu peut-être jouer dans toutes les formules,
stableford, contre par, match-play ou stroke play
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Chapman
:
Les deux joueurs du camp jouent
chacun une balle du départ, alternent pour le deuxième coup, et choisissent
ensuite celle qui leur convient le mieux pour terminer le trou en alternant.
Cette forme de jeu peut-être jouer dans toutes les formules,
stableford, contre par, match-play ou stroke play |
Patsome
:
Les 6 premiers trous sont joués en 4 balles,
les six suivants en greensome et les 6 derniers en
foursome. Le décompte des coups reçus se fait comme en foursome. Cette forme
de jeu peut-être jouer dans toutes les formules, stableford, contre par,
match-play ou stroke play
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Greensome
:
A chaque départ les deux joueurs du "camp"
jouent chacun une balle, choisissent celle qui leur convient le mieux et
termine le trou en jouant alternativement cette balle. Cette forme de jeu
peut-être jouer dans toutes les formules, stableford, contre par, match-play
ou stroke play |
Course
au drapeau :
Chaque joueur possède
un drapeau personnalisé, qui,sera planté à l'endroit où se trouvera sa balle
balle lorsqu'il aura épuisé ses coups. Le total des coups est calculé pour
chacun des joueurs en ajoutant son handicap de jeu au SSS (exemple : joueur
dont l'handicap de jeu est de 24, SSS : 71 => le joueur a un crédit de 95
coups). Le joueur qui aura planté son drapeau le plus loin sera déclaré
vainqueur. |
Course
à la ficelle :
Chaque concurrent reçoit une ficelle dont la
longueur est fonction du handicap de jeu du joueur (en règle générale 50 cm
par point de handicap mais le Comité d'épreuve peut fixer lui-même cette
longueur). Cela permet au concurrent de prolonger la course de la balle
jusque dans le trou, ou de la sortir d'une position périlleuse lorsqu'elle
est difficilement jouable. Le joueur coupe alors le bout de ficelle ainsi
utilisé et continue avec la longueur de ficelle restante |
Scramble
:
Les joueurs constituent une équipe. Chaque joueur joue un premier coup. Le
"Capitaine" choisit la balle de l'équipe qu'il considère la meillleure. De
cet emplacement, chaque joueur joue un second coup. Le Capitaine choisit à
nouveau la meilleure balle, et ainsi de suite jusqu'à ce que le trou soit
terminé. L'équipe gagnante est celle qui aura réalisé les 18 trous en le
plus petit nombre de coups. Les coups joués du même emplacement ne comptent
que pour un coup dans le décompte.
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Eclectic
:
Se joue sur deux ou plusieurs cartes. La carte définitive est reconstituée
parmi toutes les cartes jouées, en retenant le meilleurs score pour chaque
trou. |
Ringer
score :
C'est une forme de jeu très voisine de l'éclectic
, mais dont les bases sont soit un nombre important de cartes, soit un
nombre de cartes réalisées dans une certaine période calendaire. Se joue
souvent en hiver sur 9 ou 10 cartes, pour favoriser l'entraînement des
joueurs pendant cette saison. Au fil des parties, chaque joueur retient le
meilleur score obtenu sur chaque trou. La meilleure carte possible se
constitue progressivement jusqu'au terme de l'épreuve
: C'est une forme de jeu très voisine de l'éclectic
, mais dont les bases sont soit un nombre important de cartes, soit un
nombre de cartes réalisées dans une certaine période calendaire. Se joue
souvent en hiver sur 9 ou 10 cartes, pour favoriser l'entraînement des
joueurs pendant cette saison. Au fil des parties, chaque joueur retient le
meilleur score obtenu sur chaque trou. La meilleure carte possible se
constitue progressivement jusqu'au terme de l'épreuve |
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