Les compétitions
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Résultats 2005
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Les cours et le practice sont une nécessité......

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......les compétitions permettent à chacun d'évaluer sa progression, d'améliorer son  index mais surtout

de passer un bon moment avec d'autres golfeurs.

 

Il existe différentes formules de jeux en compétitions

Camp Le camp

Le camp peut être Simple (1 joueur), Double (dames, messieurs, mixte ou mixed up).
 
 
Match Play Match Play

Le Match Play se joue par trou. Le trou est gagné par le joueur ou le camp qui entre sa balle avec le plus petit nombre de coups. La partie est gagnée par le joueur ou le camp qui mène par un nombre de trous supérieur au nombre de trous restant à jouer.
 
Stroke Play Stroke Play

La compétition est gagnée par le joueur ou le camp qui fait le moins de coups sur l'ensemble du ou des tours.
Stableford Stabelford

Le gagnant est celui qui possède le plus de points à l'issue du ou des tours. Sur chaque trou on compte les points de la manière suivante :
- plus de 1 coup au-dessus du par=0 point.
- 1 coup au dessus du par=1 point.
- le par=2 points.
- birdie=3 points.
- eagle=4 points.
3 coups en dessous du par=5 points.
et 4 coups en dessous du par=6 points.
Contre Par Contre Par

Identique au Match Play mais :
- le trou est gagné si le joueur ou le camp fait un score inférieur ou par.
- le trou est partagé si le joueur ou le camp fait le par.
- le trou est perdu si le joueur ou le camp fait un score supérieur au par.
Camp Foursome
Le "camp" est représenté par deux joueurs qui jouent une seule balle alternativement du départ jusqu'au trou et qui prennent les départs de chaque trou alternativement.. Cette forme de jeu peut-être jouer dans toutes les formules, stableford, contre par, match-play ou stroke play
 
CampQuatre Balles (communément appelé 4 balles meilleure balle, 4B1BB) :
Les deux joueurs de chaque "camp" jouent chacun une balle et le meilleur score réalisé sur chaque trou est pris en compte. Cette forme de jeu peut-être jouer dans toutes les formules, stableford, contre par, match-play ou stroke play
 
CampChapman :
Les deux joueurs du camp jouent chacun une balle du départ, alternent pour le deuxième coup, et choisissent ensuite celle qui leur convient le mieux pour terminer le trou en alternant. Cette forme de jeu peut-être jouer dans toutes les formules, stableford, contre par, match-play ou stroke play
CampPatsome :
Les 6 premiers trous sont joués en 4 balles, les six suivants en greensome et les 6 derniers en foursome. Le décompte des coups reçus se fait comme en foursome. Cette forme de jeu peut-être jouer dans toutes les formules, stableford, contre par, match-play ou stroke play
 
CampGreensome :
A chaque départ les deux joueurs du "camp" jouent chacun une balle, choisissent celle qui leur convient le mieux et termine le trou en jouant alternativement cette balle. Cette forme de jeu peut-être jouer dans toutes les formules, stableford, contre par, match-play ou stroke play
CampCourse au drapeau :
Chaque joueur possède un drapeau personnalisé, qui,sera planté à l'endroit où se trouvera sa balle balle lorsqu'il aura épuisé ses coups. Le total des coups est calculé pour chacun des joueurs en ajoutant son handicap de jeu au SSS (exemple : joueur dont l'handicap de jeu est de 24, SSS : 71 => le joueur a un crédit de 95 coups). Le joueur qui aura planté son drapeau le plus loin sera déclaré vainqueur.
CampCourse à la ficelle :
Chaque concurrent reçoit une ficelle dont la longueur est fonction du handicap de jeu du joueur (en règle générale 50 cm par point de handicap mais le Comité d'épreuve peut fixer lui-même cette longueur). Cela permet au concurrent de prolonger la course de la balle jusque dans le trou, ou de la sortir d'une position périlleuse lorsqu'elle est difficilement jouable. Le joueur coupe alors le bout de ficelle ainsi utilisé et continue avec la longueur de ficelle restante

CampScramble :
Les joueurs constituent une équipe. Chaque joueur joue un premier coup. Le "Capitaine" choisit la balle de l'équipe qu'il considère la meillleure. De cet emplacement, chaque joueur joue un second coup. Le Capitaine choisit à nouveau la meilleure balle, et ainsi de suite jusqu'à ce que le trou soit terminé. L'équipe gagnante est celle qui aura réalisé les 18 trous en le plus petit nombre de coups. Les coups joués du même emplacement ne comptent que pour un coup dans le décompte.
 

CampEclectic :
Se joue sur deux ou plusieurs cartes. La carte définitive est reconstituée parmi toutes les cartes jouées, en retenant le meilleurs score pour chaque trou.

 

CampRinger score :
C'est une forme de jeu très voisine de l'
éclectic , mais dont les bases sont soit un nombre important de cartes, soit un nombre de cartes réalisées dans une certaine période calendaire. Se joue souvent en hiver sur 9 ou 10 cartes, pour favoriser l'entraînement des joueurs pendant cette saison. Au fil des parties, chaque joueur retient le meilleur score obtenu sur chaque trou. La meilleure carte possible se constitue progressivement jusqu'au terme de l'épreuve : C'est une forme de jeu très voisine de l'éclectic , mais dont les bases sont soit un nombre important de cartes, soit un nombre de cartes réalisées dans une certaine période calendaire. Se joue souvent en hiver sur 9 ou 10 cartes, pour favoriser l'entraînement des joueurs pendant cette saison. Au fil des parties, chaque joueur retient le meilleur score obtenu sur chaque trou. La meilleure carte possible se constitue progressivement jusqu'au terme de l'épreuve